Publications grand public
Médecine de la Longévité : Une révolution !
2023
Est-ce la fin de l’obsolescence programmée de l’être humain? Les sciences de la longévité répondent résolument par l’affirmative.
Nous nous sommes habitués à considérer qu’il était normal et inéluctable de se dégrader progressivement, de tomber malade et de mourir. Or, depuis trente ans, grâce à une multitude de découvertes scientifiques, nous pouvons enfin espérer mettre fin à des millénaires de fatalité. Il est désormais possible de créer, dans nos laboratoires de biologie, des lignées de cellules immortelles, rajeunir des cellules-souches et même des mammifères. Notre capital santé peut être évalué grâce à des cartographies physiologiques, et géré scientifiquement et médicalement pour l’optimiser et le maintenir en forme le plus longtemps possible.
Bien vieillir sans médicaments
2018
Vieillir en bonne santé, le plus longtemps possible !
Bien vieillir est-il donné à tous ? Peut-on rester durablement en bonne santé ? Et si oui, comment bien gérer son » Capital santé » ?
Christophe de Jaeger nous livre ici une vision différente, globale et résolument moderne de notre santé.
Comment connaître de manière approfondie son corps, ses faiblesses, ses forces ? Grâce à des techniques performantes qui mesurent l’âge physiologique, seul vrai reflet de notre Capital santé.
L’âge physiologique, parfois très différent de l’âge chronologique, permet d’évaluer nos systèmes cardiaque, vasculaire, cérébral, osseux, métabolique, neurologique, cutané, hormonal… À partir de ces indications objectives, il est possible d’agir conjointement sur les facteurs de maintien et d’amélioration de sa propre santé, et parfois de façon très simple.
Bien vieillir sans médicaments vous offre ainsi les clés de la longévité en bonne santé.
Longue vie
2015
Et si les professionnels de la santé en France étaient avant tout des professionnels de la maladie ? Le Dr Christophe de Jaeger, lui, est parmi les seuls médecins à s’être consacrés depuis plus de 20 ans, via la physiologie, à l’étude du corps en bonne santé pour lui permettre de contrer les effets du vieillissement.
Son livre est à la fois un cri d’alarme et un message d’espoir innovant : si nous ne prenons pas en main notre santé et le vieillissement de notre corps, les maladies neurodégénératives (entre autres) nous vouent à une fin de vie cauchemardesque. Si au contraire nous cessons de croire à la fatalité, nous pouvons prétendre à une existence plus longue, en pleine possession de nos moyens.
Nous ne sommes plus faits pour vieillir
2012
Vivre plus longtemps en parfaite santé, vraiment plus longtemps, et pas simplement quelques mois ou quelques années… En avez-vous rêvé ? L’avez-vous simplement envisagé ? Prendre en charge le vieillissement, l’améliorer, le maîtriser, voire l’inverser, c’est désormais possible, grâce à l’optimisation physiologique